Skip to main content

yoga flow

 

L’hiver est la meilleure saison pour l’organisme dont la capacité digestive et d’assimilation est boostée par le froid. Tout aliment est facilement transformé pour aller enrichir l’ensemble des tissus. La chaleur agit à l’inverse.

Lors de l’arrivée dans un pays très chaud, la brusque hausse de température et d’exposition solaire a pour impact immédiat :

- perte de poids et de force,
- diminution de la capacité digestive et d’assimilation,
- diminution de la résistance nerveuse,
- perturbation de la production sanguine.

Symptômes courants :

- perte d’appétit
- saignements de nez
- boutons et abcès, en particulier sur les zones qui restent humides comme les fesses
- sécheresse générale, notamment cutanée + démangeaisons, os qui craquent
- fièvre
- fatigue générale
- irritabilité

Pas d’inquiétude à avoir lors de l’apparition de ces symptômes, ils disparaîtront lors du retour en France. Pour les séjours longue durée, il est nécessaire de suivre les habitudes de vie, en particulier alimentaires du pays. En cas de persistance des symptômes précédemment décrits et pour les cas de fièvre, consultez.

Saisons les plus difficiles – la saison des pluies est la saison où une grande partie de la population tombe malade. Aussi, un été long et très chaud purifie en premier lieu le corps en évacuant les surplus accumulés mais l’affaiblit par la suite, par une perte continuelle (ex – sueur).

Hiver – force optimale (fortification de l’organisme) Printemps – force moyenne Été – « faiblesse » (purification de l’organisme) Automne – « faiblesse » (si renouveau de la chaleur) / force moyenne en occident Saison des pluies – grande fragilité

 

 

Leave a Reply