La magie fait partie des sciences occultes qui ont alimentées l’imaginaire et les fantasmes depuis la nuit des temps. Aujourd’hui considérée par le grand public, comme superstitions et charlatanisme, son image est totalement galvaudée. Cette situation entrave la prise de conscience que nombre d’évènements sont directement liés par des interventions de types occultes et ne peuvent être réharmonisés que par l’emploi des mêmes procédés.
La magie est une réalité occultée au grand public. La magie est une science. On la définit comme quelque chose que l’on n’explique pas avec le mental humain. Un protocole de magie est irrationnel mais provoque des répercussions bien réelles. Son mode de fonctionnement est plus analogique que logique.
Il est existe une grande variété de magies – la magie noire, la magie blanche, la magie franc-maçonne, la magie satanique, la magie vaudou, la magie gitane, la magie tsigane, la magie celte, la magie égyptienne, la magie quimbois (Amérique du Sud), la magie asiatique, la magie tantrique, la magie chamanique, la magie d’hallucinations, la magie des ténèbres, la magie rose, la magie d’emprise de pouvoir, la magie des mots dans l’aura, la magie Kanake, la magie aborigène, la magie Amérindienne… Chaque magie peut agir pour la lumière ou pour l’ombre.
Lorsqu’elle agit pour la lumière, elle favorise la réussite, l’épanouissement, l’abondance, l’amour, l’harmonie sur tous les plans. Elle n’opère que si cela est JUSTE au regard de l’évolution de l’individu. Rien ne peut être obtenu par la force par la magie de lumière.
Lorsqu’elle agit pour l’ombre, elle peut réaliser n’importe quel désir, que cela soit juste ou non. Si cela peut être tentant aux premiers abords, elle provoque un retour karmique, peut bloquer l’évolution spirituelle de l’individu et l’empêcher d’avoir la possibilité de se libérer d’un sort si cela lui est envoyé à son tour. Utiliser ces procédés à des fins égotiques est lourd de conséquences.